RSE Burkina- Essakane SA et ses partenaires contribuent au développement durable du Sahel

Le projet «Eau et Croissance Économique Durable dans le Sahel, Burkina Faso» (ECED-Sahel), d’un coût total d’environ 8 milliards FCFA, a été mis en œuvre grâce à l’appui financier de Affaires Mondiales Canada (AMC), de la société minière IAMGOLD Essakane SA et de la Fondation One Drop. Après quatre années (2017-2020) de mise en œuvre, le projet semble avoir eu un impact positif sur le développement socioéconomique de la région. Zoom sur des acquis de ECED-Sahel.

La société minière IAMGOLD Essakane S.A, dans le cadre de sa responsabilité sociale, s’est engagée à accompagner le développement de la région du Sahel. Dans cet objectif, elle a contribué à la mise en œuvre du projet « Eau et Croissance Économique Durable dans le Sahel, Burkina Faso » (ECED-Sahel).

 

Ce projet vise à réduire la vulnérabilité des populations au changement climatique, en améliorant l’accès et la gestion de l’approvisionnement en eau, la diversification des moyens de subsistance, l’augmentation des revenus et l’amélioration de la santé. Bref, il vise à appuyer la croissance économique durable de la région de Sahel, en utilisant l’eau comme levier de développement.

D’un coût total de 8 milliards F CFA, sous forme de dons, ce projet a été cofinancé par Affaires Mondiales Canada (AMC) à hauteur de 6 milliards FCFA, la société minière IAMGOLD Essakane S.A à un milliard FCFA et par la Fondation One Drop, à un milliard FCFA également.

 

Plus d’infos sur https://www.sidwaya.info/blog/2021/08/27/secteur-minier-essakane-sa-et-ses-partenaires-contribuent-au-developpement-durable-du-sahel/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES