AGROALIMENTAIRE- La Sonacos a fourni 800 tonnes de semences d’arachide pour son programme de contractualisation

Au Sénégal, la Société nationale de commercialisation des oléagineux (Sonacos) a annoncé avoir distribué 800 tonnes de semences d’arachide aux producteurs dans le cadre de la phase de test de son programme de contractualisation.

Cette initiative qui s’appuie aussi bien sur les exploitants individuels que les coopératives et les autres groupements d’intérêt économique (GIE) a pour objectif d’accroître le volume d’arachide collecté sur le marché intérieur.

D’après Modou Fada, directeur général de la Sonacos, les acteurs du réseau d’approvisionnement devront rembourser la dette de la semence à la fin de l’hivernage et fournir à l’entreprise publique l’excédent de leur récolte d’oléagineux. 

L’entreprise qui est en pleine préparation de la campagne de commercialisation 2021/2022 espère ainsi dépasser le stock de 65 000 tonnes d’arachides acheté auprès des producteurs durant l’exercice précédent.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/oleagineux/1309-91435-senegal-la-sonacos-a-fourni-800-tonnes-de-semences-d-arachide-pour-son-programme-de-contractualisation

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES