ANACARDE Côte d’Ivoire- Traitement et stockage de noix brute de cajou: La Côte d’Ivoire signe un accord commercial avec un groupe chinois

Un accord commercial entre le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, l’Autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (Arre) et la société chinoise Tbea a été signé, le jeudi 16 septembre 2021, à Abidjan-Plateau.

Dans le cadre du système de récépissés d’entreposage (Sre), 108 entrepôts modernes de traitement et de stockage de noix brute de cajou et de 60 silos de stockage de céréales seront construits dans toutes les zones productrices d’anacarde de Côte d’Ivoire.

Ces deux projets permettront, non seulement à la Côte d’Ivoire d’assurer les meilleures conditions de stockage et de conservation des produits recourant à la Bourse des matières premières agricoles au moyen des entrepôts et silos. Mais aussi et surtout d’accompagner l’État aux fins de matérialiser la stratégie nationale prévoyant d’atteindre un taux de transformation d’au minimum 50% de la production nationale de noix de cajou, et à l’autosuffisance en céréales, d’ici à 2025.

 

Selon le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, à travers le Sre, la Côte d’Ivoire va se doter de 108 entrepôts dans les zones de production de noix de cajou, avec une capacité globale de stockage de plus de 470 000 tonnes, et de 10 parcs de silos pour une capacité de 30 000 tonnes chacun. Soit un total de 300 000 tonnes réparties dans les zones de production sur l’étendue du territoire national. Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/215063/conomie/traitement-et-stockage-de-noix-brute-de-cajou-la-cote-divoire-signe-un-accord-commercial-avec-un-groupe-chinois

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES