BANQUE Mali- Une nouvelle ligne de refinancement de la BOAD en faveur de Kafo Jiginew

Cette troisième ligne de refinancement de la BOAD au profit de Kafo Jiginew, la plus importante institution de services financiers de proximité au Mali, devrait contribuer à l’électrification par le solaire, alors que les projets d’énergies propres se multiplient dans le pays.

Réuni en conseil d’administration le mardi 21 septembre, la BOAD vient d’approuver une nouvelle ligne de refinancement de 3,5 milliards FCFA en faveur de l’Union des caisses mutuelles Kafo Jiginew au Mali.

Cette nouvelle facilité est la troisième ligne de refinancement mise en place par l’institution au profit de Kafo Jiginew (union de greniers, en langue bambara), première structure de microfinance dans le pays sahélien.

 

Le concours financier devrait servir à cette structure créée en 1987 de soutenir les ménages, les micros et petites entreprises, les écoles et centres de santé dans l'acquisition d’équipements d’électrification solaire hors réseaux, précise la Banque basée à Lomé. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/microfinance/2109-91710-mali-une-nouvelle-ligne-de-refinancement-de-la-boad-en-faveur-de-kafo-jiginew

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES