RSE Guinée- La Fondation Orange Guinée se mobilise auprès de la Fondation Internationale Tierno & Mariam pour une éducation plus inclusive

La Fondation Orange Guinée (FOG) œuvre pour un accès égal à l’éducation, la santé et la culture  pour tous et ce, sur l’ensemble du territoire guinéen.                                                                       

La Fondation internationale TIerno & MAriam (FITIMA), s’est donnée pour missions l’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation d’handicap (notamment les enfants) en leur assurant une prise en charge médicale, paramédicale et socio-éducative et œuvrer pour les communautés.

Pour un meilleur accompagnement des bénéficiaires, les deux ONG ont décidé de mutualiser leurs efforts en signant une convention qui entend mobiliser les moyens et ressources nécessaires pour la prise en charge médicale et socio-éducative des enfants vivants avec handicap.

 

Cette prise en charge se traduira pour la FOG par une subvention qui sera consacrée à enrichir les programmes d’éducation spécialisée que propose FITIMA aux enfants. Elle sera aussi consacrée à améliorer la compréhension du public sur les différentes formes de handicap et par là, les rassurer sur les différentes prises en charge qui existent.

C’est dans ce cadre que le 6 Octobre 2021 au Centre FITIMA Guinée a eu lieu le lancement de la formation en langage des signes, formation qui vient enrichir le programme d’éducation spécialisée du centre.

 

Plus d’infos sur https://guineenews.org/la-fondation-orange-guinee-se-mobilise-aupres-de-la-fondation-internationale-tierno-mariam-pour-une-education-plus-inclusive/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES