ELECTRICITE- Tambacounda : le poste de la ligne électrique Kayes-Tambacounda livré en juin 2022

Le coordonnateur du projet Manantali 2, Serigne Sambou Niang, a annoncé le bouclage en juin 2022 des travaux de la ligne électrique haute tension de 245 volts, reliant Kayes (Mali) et Tambacounda (Sénégal).

Les travaux de ce poste qui devait être livré en décembre 2021 ont connu des retards en raison de la pandémie du coronavirus.

La ligne électrique Kayes (Mali) -Tambacounda (Sénégal) va permettre, d’une part, d’évacuer l’énergie provenant des centrales de l’OMVS vers les eaux du Sénégal, a souligné M. Niang.

D’autre part, a-t-il poursuivi, cette ligne va mettre l’OMVS au cœur de ce marché d’énergie qui est en train de se développer dans l’espace CEDEAO et qui permettra d’accroître l’accès à l’énergie et de favoriser cet échange de l’énergie à l’intérieur de l’OMVS, mais aussi au-delà de l’espace OMVS.

 

Pour le territoire sénégalais, la ligne va passer par Kidira, Bélé, Goudiry, Boyngheul Bamba, Bala jusqu’à Tambacounda. Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/article/tambacounda-le-poste-de-la-ligne-electrique-kayes-tambacounda-livre-en-juin-2022

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES