ENTREPRISE- La Laiterie du Berger obtient un appui de 294 millions Fcfa de Trade Hub

Au Sénégal, La Laiterie du Berger (LBD) a reçu une subvention de 294 millions Fcfa (518 000 $) de la part de West Africa Trade & Investment Hub (Trade Hub), une initiative financée par l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Avec cette enveloppe, la compagnie pourra étendre son réseau d’approvisionnement comprenant actuellement 850 éleveurs semi-nomades exerçant le long du fleuve Sénégal à 2 000 individus sur les deux prochaines années. Cette démarche lui permettra ainsi d’augmenter le volume de ses achats en lait frais local de 5 000 tonnes d’ici novembre 2023.

Au-delà de cet aspect, LBD bénéficiera d’un soutien pour le renouvellement de sa certification «B Corp» (garantissant la conformité aux exigences sociétales et environnementales) et pour l’établissement d’un système d’évaluation et de suivi de l’impact de ses activités sur plus de 15 000 distributeurs de ses produits.

 

Par ailleurs, environ 1 000 éleveurs devraient profiter d’une formation dans la gestion de leur exploitation en particulier sur le plan de la santé du bétail. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/aide-au-developpement/0411-92909-senegal-la-laiterie-du-berger-obtient-un-appui-de-294-millions-fcfa-de-trade-hub

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES