MINE Burkina- West African Resources mobilise 7 millions de dollars US pour le projet aurifère Kiaka

Le canadien B2Gold a annoncé le 26 octobre la vente du projet aurifère Kiaka à West African Resources, pour un montant estimé à 90,5 millions $. Pour financer le rachat, ainsi que le développement du projet, la société australienne sollicite ses actionnaires et les investisseurs de la bourse ASX.

West African Resources a clôturé le 22 novembre son plan d’achat d’actions (SPP) annoncé le 26 octobre dernier à l’occasion du rachat du projet aurifère burkinabè Kiaka. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié le 29 novembre par la compagnie minière australienne, qui précise que 8 millions de nouvelles actions seront en conséquence émises à 1,25 dollar australien l’action, soit un montant total de 10 millions de dollars australiens (7,15 millions $).

Le financement ainsi obtenu servira à payer une partie des 90,5 millions $ dus par la compagnie à B2Gold, en contrepartie de l’acquisition de Kiaka. Une partie des fonds sera aussi affectée à des programmes d’exploration au Burkina Faso, alors que West African Resources cherche à actualiser l’étude de faisabilité du projet d’ici mi-2022.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/compagnie/2911-93520-burkina-faso-west-african-resources-mobilise-7-millions-de-dollars-us-pour-le-projet-aurifere-kiaka

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES