ENTREPRISE Mali- Filière bétail-viande : L’usine des sous-produits d’abattage bientôt opérationnelle

Le ministre du Développement rural, Modibo Keïta a remis samedi dernier dans l’après-midi, les clés de l’usine des sous-produits d’abattage de Sabalibougou Est à la directrice générale de la société Katura international, Mme Soulakamoussou Konaté, une Malienne établie en France.

Cette cérémonie, couplée à l’ouverture du marché à bétail, a eu lieu à Sabalibougou Courani à côté de l’abattoir frigorifique. C’était en présence du ministre délégué auprès du ministre du Développement rural, chargé de l’élevage et de la Pêche, Youba Ba, de son collègue des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Alhamdou Ag Ilyène et du maire de la Commune rurale de Kalaban-coro, Tiékoura Diarra.

Ladite cérémonie fait suite à la signature entre le gouvernement de la République du Mali et la société Katura international d’un contrat d’affermage de l’atelier de transformation des sous-produits d’abattage de l’abattoir de Sabalibougou pour une durée de dix ans renouvelable.

Selon le ministre du Développement rural, l’atelier de transformation des sous-produits d’abattage a été construit en 2017 et équipé en 2018 sur financement du budget national pour un montant total d’environ 3 milliards de Fcfa. Ce joyau technologique, bâti sur une superficie de 2 hectares 16 ares 17 centiares n’a pas été mis en service depuis sa construction. Plus d’infos sur https://lessormali.com/filiere-betail-viande-lusine-des-sous-produits-dabattage-bientot-operationnelle

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES