ENTREPRISE Côte d’Ivoire- Les Grands Moulins d’Abidjan investit 2 millions d'euros pour garantir son approvisionnement en électricité

Face aux délestages électriques qu’a connu la Côte d’Ivoire en 2021, la minoterie ivoirienne Les Grands Moulins d’Abidjan (GMA), adopte une réaction proactive et investit 2 millions d’euros dans de nouveaux équipements pour garantir son approvisionnement en électricité.

Les pénuries d’électricité auxquelles la Côte d’Ivoire a fait face en avril 2021 ont affecté Les Grands Moulins d’Abidjan, ainsi que l’approvisionnement en farine du marché ivoirien. Mais bien que la capacité de production de GMA ait baissé de plus de 70% en avril 2021, l’entreprise a adopté une réponse rapide et proactive.

En effet, en réponse à ce défi, GMA s’équipe de groupes électrogènes de 6 mégawatts d’un montant de 2 millions d’euros, couvrant la totalité de l’activité de l’entreprise, et la mettant ainsi à l’abri de toute situation similaire. 

 

Cet investissement qui garantit l’approvisionnement fiable en électricité de l’entreprise et la reprise de ses activités a été facilité par la relation de confiance entre le gouvernement ivoirien et Les Grands Moulins d’Abidjan, à travers ses partenaires étrangers et locaux du groupe SEABOARD.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/electricite/2212-94109-les-grands-moulins-d-abidjan-investit-2-millions-deuros-pour-garantir-son-approvisionnement-en-electricite

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES