FERROVIAIRE- Train express régional ou la mise en service d’une ligne électrique qui aura coûté 780 milliards de Francs CFA

L’inauguration du train express régional le lundi 27 décembre va ainsi constituer un événement qui marquera l’histoire politico-économique du Sénégal.

En effet, le Train express régional est une ligne de chemin de fer électrique à écartement standard qui va relier le centre-ville de Dakar à l'aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) en passant par Diamniadio. Après un passage inaugural le 14 janvier 2019, le train express régional va être mis en service pour les voyageurs ce 27 décembre 2021. Un projet qui aura coûté 780 milliards de francs CFA au bonheur des usagers impatients de voir Dakar enfin désengorgée.

Parmi les partenaires financiers, figurent la  Banque islamique de développement qui a apporté 197 milliards FCFA, Total France qui participe à hauteur de 196,6 milliards de francs CFA, la Banque africaine de développement, 120 milliards, l’Agence française de développement, 65 milliards FCFA, le Trésor public, 53,6 milliards FCFA, un appui budgétaire de 65 milliards Francs CFA sans oublier la participation de la Banque publique d’investissement à hauteur de 13 milliards FCFA et le complément de l’État du Sénégal.

Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/Train-express-regional-ou-la-mise-en-service-d-une-ligne-electrique-qui-aura-coute-780-milliards-de-Francs-CFA_a212692.html

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES