RSE Burkina- Achats locaux de la SOMISA: Des fournisseurs outillés

Une trentaine d’entrepreneurs issus des communautés affectées par le projet aurifère de Sanbrado (commune de Boudry) ont bénéficié d’un renforcement de capacités du 17 au 21 janvier 2022 dans la salle de réunions de la mairie de Boudry. Organisée par la Société des mines de Sanbrado (SOMISA), en partenariat avec l’entreprise Nova-group, la formation visait à donner aux participants les compétences nécessaires pour soumissionner aux offres de la mine.

 La problématique des achats locaux a toujours suscité des incompréhensions entre les sociétés minières et les fournisseurs locaux. Pour minimiser cette situation, la Société des mines de Sanbrado (SOMISA) déroule son plan d’achat local qui met l’accent sur deux axes : l’accroissement de la part de marché des entreprises locales auprès de la mine et le renforcement des capacités des entreprises issues des zones affectées par le projet. C’est dans ce dernier volet que s’inscrit cette formation, à en croire la chargée des achats locaux auprès de SOMISA, Amandine Bonkoungou.

 

Durant les cinq jours, les participants, une trentaine d’entrepreneurs évoluant dans la fourniture de biens et services divers (Bâtiments et travaux publics, location d’engins, construction métallique et bois, formation, restauration, mécanique…) ont été outillés en informatique, en gestion financière et comptable des entreprises et à la recherche de financement. Plus d’infos sur https://www.sidwaya.info/blog/2022/02/02/achats-locaux-de-la-somisa-des-fournisseurs-outilles/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES