MINE- Thor lance une campagne de forage de 5 000 m pour étendre la ressource aurifère à Douta

Fin juillet 2021, Thor Explorations a fait entrer en production sa première mine d’or, Segilola, au Nigeria. La compagnie canadienne semble vouloir rééditer cette performance au Sénégal, comme le montre le programme d’exploration intensive qu’elle vient de lancer.

Les travaux de forage de 2022 ont commencé au projet aurifère Douta, au Sénégal. Le propriétaire Thor Explorations a annoncé lundi 7 février le lancement d’une première phase qui le verra réaliser 5 000 m de forages à circulation inverse (RC) avec comme objectif de prolonger les extensions latérales de la ressource.

 

Le programme d’exploration 2022 de Douta comprend, apprend-on, 25 000 m de forages supplémentaires RC et au diamant. Thor cherche principalement à améliorer l’estimation du potentiel du gisement Makosa qui héberge actuellement des ressources inférées de 730 000 onces. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/0702-94940-senegal-thor-lance-une-campagne-de-forage-de-5-000-m-pour-etendre-la-ressource-aurifere-a-douta

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES