AERIEN Côte d’Ivoire- Avec 52% de parts, comment Air Côte d’Ivoire est devenue leader sur son marché en 10 ans

En 9 ans d’existence, la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire a transporté un total cumulé d’un peu plus de 5,2 millions de passagers pour un chiffre d’affaires de 616, 6 milliards FCFA.

L’ambition des autorités ivoiriennes dès le départ a été de mettre sur pied une compagnie aérienne opérationnelle en 18 mois.

En réalité, il s’agit d’une initiative du Président de la République Alassane Ouattara dont l’ambition était de créer une « grande compagnie qui contribuerait à la relance économique et au rayonnement de la Côte d’Ivoire ».

Assurément, Air Côte d’Ivoire a engrangé un bilan positif eu égard aux ambitions de ses dirigeants. « Avec 52% de parts de marché , on peut dire que Air Côte d’Ivoire est le leader et notre régularité et notre niveau de service font de nous une référence », se réjouit un cadre de la compagnie ivoirienne.

Trois années après sa création, Air Côte d’Ivoire est passée de trois (3) à dix (10) avions . Elle compte quatre Bombardiers Q 400 de 67 places, six (6) Airbus de la famille A320 de 120 à 148 places. 70% de cette flotte est constituée d’avions neufs. La Compagnie ivoirienne s’est engagée dans un important projet de renouvellement de sa flotte en signant un contrat d’acquisition de 3 Airbus neufs de la famille A320 dont les deux premiers ont été livrés respectivement en juillet et octobre 2017 à Toulouse en France et le 3e, le 20 octobre 2020.

 

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/704551/transport-aerien-avec-52-de-parts-comment-air-cote-divoire-est-devenue-leader-sur-son-marche-en-10-ans

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES