RSE- CMA CGM Sénégal : Restitution à la Direction Générale de l’analyse de matérialité des enjeux RSE

Dakar, le 25/02/2022 - CMA CGM Sénégal est la première des six entreprises du projet de formation RSE, initié par le Conseil National du Patronat (CNP) avec l’appui financier du Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT) à se doter des outils de pilotage de sa stratégie Développement Durable (DD) 2022-2024.

Lesdits outils, co-construits par un groupe de 6 collaborateurs de CMA CGM Sénégal dans le cadre d’une formation action dispensée par le Cabinet CFPMI sarl, ont été restitués à la Direction Générale lors d’une séance qui a permis la création d’un Comité Développement Durable.

Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports dans le monde sur les cinq continents. Fort d'une flotte de 566 navires, le Groupe a transporté en 2021 22 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds).

Engagé dans la transition énergétique du transport maritime et pionnier dans l'utilisation des carburants alternatifs, le Groupe CMA CGM s'est fixé pour objectif de devenir Net Zero Carbon d'ici 2050.

 

La Direction Générale a salué tout l’intérêt de cet exercice stratégique et surtout la motivation de ce groupe de collaborateurs de CMA CGM Sénégal à assurer le déploiement de la RSE conformément au plan d’actions RSE 2022-2024.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES