RSE Côte d’Ivoire- FrieslandCampina, producteur de Bonnet Rouge, démarre ses activités en faveur du développement de la chaîne de valeur lait

FrieslandCampina, en partenariat avec le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), a démarré, le 14 avril 2021, ses activités de développement de la chaîne de valeur lait, par la tenue d’un atelier de formation de formateurs au sein de l’Ecole Supérieure d’Agronomie de l’INP-HB à Yamoussoukro.

L’atelier a réuni 32 formateurs sélectionnés par le MIRAH pour bénéficier du partage de connaissances afin de les relayer auprès des éleveurs.

Pour rappel, le 23 septembre 2021, en visite au sein de le société FrieslandCampina à l’occasion de la célébration des 100 ans de la marque Bonnet Rouge et de l’inauguration du bureau régional Afrique de l’Ouest de FrieslandCampina, le Premier Ministre Patrick Achi avait exhorté la direction de FrieslandCampina à procéder à un transfert de compétences et de technologie des Pays-Bas, afin de créer en Côte d’Ivoire une filière laitière totalement intégrée. Le 30 novembre 2021, FrieslandCampina et le MIRAH signaient un accord-cadre pour définir le cadre de leur collaboration et créaient ainsi le Centre Néerlandais d’Excellence Laitière en Côte d’Ivoire.

L’atelier de formation qui s’est tenu les 14 et 15 avril 2022 a été animé de façon hybride, avec par des formateurs connectés en streaming depuis la hollande, et des travaux de terrain conduits à la ferme de l’ESA. Un programme sera établi pour déployer les formateurs sur le terrain afin de relayer les connaissances apprises aux éleveurs.

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/706991/cote-divoire-frieslandcampina-producteur-de-bonnet-rouge-demarre-ses-activites-en-faveur-du-developpement-de-la-chaine-de-valeur-lait

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES