RSE- Sokone : signature d’une convention de partenariat tripartite pour l’employabilité des jeunes

La mairie et le Centre de formation professionnelle (CFP) de Sokone ont signé avec un consortium d’entreprises sénégalaises spécialisées dans plusieurs domaines, une convention tripartite de partenariat portant sur la mise en œuvre d’un programme en faveur de l’employabilité des jeunes de cette ville de la région de Fatick.

La cérémonie de signature de cette convention tripartite de partenariat s’’est déroulée dans l’enceinte de la mairie de Sokone, en présence de l’édile de cette ville, Abdou Latif Coulibaly, des responsables du CFP de Sokone et ceux de ce consortium d’entreprises.

"Cette signature de convention va permettre d’accompagner la mairie de Sokone, dans sa croisade pour l’employabilité des jeunes", a expliqué M. Coulibaly, par ailleurs secrétaire général du gouvernement, lors de la cérémonie de signature.

Il précise que les cinq entreprises sénégalaises de ce consortium sont spécialisées dans l’ingénierie, la climatisation, le froid, l’électricité, le bâtiment et le foncier.

Il a insisté sur le besoin d’emplois et la nécessité de trouver des stages à ces élèves ou étudiants du CFP de Sokone, surtout dans les filières liées à l’électricité, au bâtiment, à la plomberie, etc.

Plus d’infos sur http://aps.sn/spip.php?article3349

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES