PORT Côte d’Ivoire- Exportation de fèves de cacao: La nouvelle station d’empotage du Port de San Pedro va accroître sa compétitivité

Une infrastructure portuaire importante a été inaugurée, le 13 mai à San Pedro.

L’exportation de fèves de cacao vrac nécessite aujourd’hui un empotage (charger la marchandise dans un conteneur) qui répond aux normes internationales. C’est-à-dire qui répond à des règles de bon sens et prend en compte la compensation masse-volume, l’équilibrage des masses et une bonne position du centre de gravité, notamment.

Le Port de San Pedro, premier mondial dans l’exportation du cacao, vient d’être doté d’une station d’empotage dimensionnée aux normes internationales, grâce à un investissement de Bolloré Transport & Logistics, un opérateur exerçant sur la plateforme dudit port.

Selon le Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, Joël Hounsinou, cette station d’empotage qui a nécessité un investissement d’un milliard de FCfa, permettra d’augmenter de 30 à 40% le volume de cacao traité sur cette base logistique.

 

En effet, d’environ 600 tonnes par jour avec l’empotage direct, le volume traité sera de 1500 tonnes/jour désormais avec la station d’empotage. Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/220645/conomie/exportation-de-feves-de-cacao-la-nouvelle-station-dempotage-du-port-de-san-pedro-va-accroitre-sa-competitivite

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES