BANQUE Côte d’Ivoire- Comment Ecobank CI veut s’appuyer sur Xpress pour doper ses dépôts

Ecobank Côte d’Ivoire vient de lancer une campagne de mobilisation de dépôts auprès de sa clientèle, a confié à l’Agence Ecofin la Banque ivoirienne, dans le sillage de ses résultats du premier trimestre, qui affichent une hausse de 14,8%, en glissement annuel, de l’encours global des épargnes collectées.

Ladite campagne, démarrée le 30 avril dernier, et qui devrait s’étaler sur 4 mois, vie à aider le département clientèle privée, dirigé par Korédé Odjo-Bella, à augmenter de 75 milliards FCFA, les dépôts. 

Autre objectif affiché par les responsables de la filiale ivoirienne du groupe panafricain Ecobank : faire baisser le coût global des dépôts à travers cette campagne, dans un contexte marqué par le rétrécissement de la marge nette d’intérêts en raison de la baisse continue des revenus d'intérêts de la Banque. D’ailleurs, l’impact de la diminution de ces derniers depuis au moins 2020 a été régulièrement atténué par les coûts bas des ressources mobilisées (notamment les dépôts et surtout la baisse du taux de refinancement).

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/banque/1605-97695-comment-ecobank-ci-veut-s-appuyer-sur-xpress-pour-doper-ses-depots

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