PORT- Création d’un Centre de formation aux métiers portuaires : Protocole Port autonome de Dakar et les mairies de Diass, de Yène et Ndayane Popenguine

Le Port autonome de Dakar et les mairies de Diass, de Yène et Ndayane Popenguine ont signé à Yène un protocole d’accord pour la création d’un Centre de formation aux métiers portuaires dans la zone qui va abriter le futur port de Ndayane.

Le protocole d’accord a été paraphé lors d’une cérémonie présidée par le Président du Conseil d’administration Moussa Sy, par le directeur général du Port autonome de Dakar Aboubacar Sédikh Bèye, du maire de Ndayane Popenguine Mansour Thiandoum et les représentants des maires de Diass et de Yène.

Le futur Centre de formation des métiers portuaires sera piloté par la directrice du Centre de formation aux métiers portuaires et à la Logistique dirigée par Mme Awa Ndiaye Sagna qui a participé à la cérémonie. Cette dernière a expliqué les différentes offres de formation du CFMPL qui depuis 2011 a formé 1243 stagiaires, 5905 professionnels en renforcement de capacités. 801 travailleurs formés en 2018 en certificats de spécialité.

 

Le maire de Popenguine Ndayane, et les représentants des maires de Diass et Yène ont magnifié cet important projet. Ils ont accepté de mettre à la disposition du Port de Ndayane un espace foncier de 5 ha pour abriter les futurs locaux du Centre de formation. Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/Creation-d-un-Centre-de-formation-aux-metiers-portuaires-le-Port-autonome-de-Dakar-et-les-mairies-de-Diass-de-Yene-et_a219161.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES