MINE Mali- Le canadien B2Gold veut racheter Oklo Resources et son portefeuille d’exploration pour 65 millions $

Active en Afrique au Mali sur la mine Fekola et en Namibie sur la mine Otjikoto, la société canadienne B2Gold a produit sur l’ensemble de ses opérations dans le monde plus d’un million d’onces en 2021. Pour tenir ce niveau de performance sur une longue durée, elle s’active sur l’exploration.

Au Mali, le projet aurifère Dandoko, où la junior minière australienne Oklo Resources a déclaré en 2021 une ressource minérale de 11,3 millions de tonnes, pourrait bientôt changer de propriétaire. C’est le canadien B2Gold qui a jeté son dévolu sur l’actif, l’un des plus prometteurs du pays, en concluant un accord pour racheter Oklo et tout son portefeuille d’exploration pour un montant estimé à 91,3 millions de dollars australiens (environ 65 millions $).

 

Selon les termes de la transaction proposée, B2Gold va acquérir 100 % des actions ordinaires d’Oklo en échange d’un paiement de 27,4 millions de dollars australiens en espèce et le reste en actions B2Gold. L’opération est encore soumise à un certain nombre d’approbations, y compris celle des actionnaires d’Oklo, des autorités maliennes et des marchés TSX et NYSE. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/2705-98090-mali-le-canadien-b2gold-veut-racheter-oklo-resources-et-son-portefeuille-d-exploration-pour-65-millions

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES