BANQUE- Bicis : L’homme d’affaires Burkinabè Simon Tiemtoré rachète les parts de BNP Paribas

C’est finalement acté ! Le Groupe Vista Holding SA du banquier Burkinabé de 47 ans, Simon Tiemtoré qui a racheté les parts de la Bicis mises en vente par la société. C’est le journal « Le Témoin » dans sa parution de ce jeudi 2 juin 2022 qui a vendu la mèche.

Le journal révèle que pour le moment, seul un cercle d’initiés du top management de la BICIS est informé de l’effectivité de la cession des parts de BNP Paribas au Groupe Vista Holding dont l’objectif est de devenir un établissement financier panafricain de classe mondiale et de participer à l’inclusion économique et financière en Afrique.

Le jeune homme d'affaires Burkinabé, selon le quotidien continue d’étendre ses tentacules en Afrique subsaharienne. Après avoir racheté respectivement 51 % et 55 % des parts des filiales du géant français BNP Paribas première banque hexagonale au Burkina Faso (BICIAB) et en République de Guinée (BICIGUI), le Groupe Vista Holding SA vient encore de rafler la mise en ce qui concerne la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS), cette autre filiale florissante du groupe français.

 

Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/BICIS-L-homme-d-affaires-Burkinabe-Simon-Tiemtore-rachete-les-parts-de-BNP-Paribas_a219621.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES