MINE Mali- Lithium de Goulamina : Pose de la première pierre du projet

Le projet de lithium de Goulamina est un projet de haute facture. Il vient d’être officiellement lancé par Lamine Seydou Traoré, ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, dans la région de Bougouni.

Le projet lithium de Goulamina est un projet de classe mondiale dont la construction sera de 24 mois et son exploitation est prévue sur 21 ans, extensibles. Plus de 109 millions de tonnes de ressources minérales seront exploitées au taux 1,45% d’oxyde de lithium. Actuellement, des forages sont en cours de réalisation pour pourvoir garantir l’exploitation.

Pendant sa première phase d’exploitation, l’usine de lithium de Goulamina sera de haute qualité, avec une teneur en oxyde de lithium estimé à 6% et avec peu d’impuretés. Le produit sera transporté vers la Chine à travers la société Ganfeng pour sa conservation pour faire des batteries que qualité. Ce projet ouvre notre pays à des investisseurs nouveaux pour des métaux utilisés dans le développement des énergies renouvelables, a expliqué le ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau.

 

Plus d’infos sur https://malijet.com/actualite_economique_du_mali/270132-lithium-de-goulamina-pose-de-la-premiere-pierre-du-projet.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES