ENTREPRISE- Total Sénégal résiste aux sanctions imposées contre le Mali et offre le meilleur à ses investisseurs

Malgré une baisse des ventes à l’export, Total Sénégal est parvenu à maintenir un bénéfice net en hausse, au cours du premier trimestre 2022. Cette performance doublée d’une politique généreuse de dividendes lui vaut d’être apprécié des investisseurs.

Total Sénégal affiche une solide résistance aux sanctions imposées contre le Mali par la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et offre en même temps, de solides performances boursières pour ses investisseurs, alors qu’on approche de la fin du premier semestre de l'année. Ses actions cotées sur la BRVM affichent une plus-value cumulée de 29,11%, depuis le début de l'année.

 

C'est la meilleure progression annualisée de cet indicateur depuis 2016, a pu constater l'Agence Ecofin, selon ses calculs sur la base des données historiques fournies par la plateforme African-Markets. En 2021, la valeur Total Sénégal a progressé de 10%. L'entreprise a repris cette année avec la distribution d'un dividende représentant plus de 120% du bénéfice par action. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/2206-98993-total-senegal-resiste-aux-sanctions-imposees-contre-le-mali-et-offre-le-meilleur-a-ses-investisseurs

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES