TELECOM Côte d’Ivoire- Numérique : la Côte d’Ivoire construira un data center et 7 000 km de fibre optique, d’ici 2025

Le précédent plan national de développement de Côte d’Ivoire, 2016-2020, a contribué à une croissance économique moyenne de 5,9 %. L’Etat veut mieux faire avec le nouveau. Il est décidé à puiser davantage dans le potentiel du numérique en consolidant les services et l’infrastructure.

Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, annonce la construction d’un centre de données et le développement du réseau national de fibre optique à 7 000 km d’ici 2025. Ces investissements qui s’ajouteront à d’autres, prévus dans le cadre de la réalisation de la stratégie nationale de développement du numérique, contribueront à soutenir le développement économique national.

 

Le ministre a dévoilé ces projets, mercredi 15 juin, à Abidjan lors d’un échange qu’il a animé durant la rencontre de présentation du financement du Plan national de développement (PND) 2021-2025 par le groupe consultatif chargé de son élaboration. Amadou Coulibaly a déclaré que le centre de données et le réseau de fibre optique sont les priorités de son département, car ils constituent le socle de la transformation numérique que le pays veut accélérer. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/gestion-publique/2206-98976-numerique-la-cote-d-ivoire-construira-un-data-center-et-7-000-km-de-fibre-optique-d-ici-2025

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES