Le projet "Cissplaza" de Kaolack (Centre), d’un coût de 15 milliards de francs CFA et dont l’inauguration de la première phase est prévue le 2 juillet prochain, va générer 2000 emplois directs et indirects, a révélé dimanche, son promoteur, Ibrahima Niass Ciss alias Baye Ciss.
"Ce projet dont sa première phase est construite sur une superficie de 12,5 hectares a coûté 15 milliards de francs CFA d’investissement et va générer 1500 emplois indirects et 500 emplois directs", a déclaré.
M. Ciss, homme d’affaires s’exprimait en marge d’un point presse, organiser pour mieux expliquer le projet "Cissplaza" en prélude de son inauguration, le 2 juillet prochain.
Il a rappelé que le terrain du ‘’Cissplaza’’ est à cheval sur la commune de Kaolack et celle de Ndiaffat.
"L’objectif du projet était de créer une plateforme de développement économique pour booster la région de Kaolack sur le plan économique. Ce projet est créé pour les enfants de Kaolack. Nous voulons que Kaolack redevienne la deuxième capitale économique du Sénégal", a expliqué Baye Ciss.
Selon lui, la première phase du projet est composée entre autres d’un hypermarché dénommé ‘’Day to Day’’, de quatre restaurants, d’une piscine à vague de 1500 mètres carrés.
Plus d’infos sur http://aps.sn/spip.php?article4534
Écrire commentaire