ELECTRICITE Côte d’Ivoire- Le 1er Ministre Patrick Achi inaugure le cycle ouvert de la phase 4 d’Azito, d’une puissance d'environ 180 Mégawatts

Le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé, le lundi 27 juin 2022 à Abidjan, à l'inauguration du cycle ouvert de la centrale thermique d'Azito 4, d'une puissance d'environ 180 Mégawatts (MW).

Le Chef du gouvernement a rappelé que l’ambition de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2030 est d’être un acteur principal du hub énergétique sous-régional. La réalisation de cette turbine vient renforcer le dispositif énergétique de la Côte d’Ivoire.

Cette nouvelle turbine, a -t-il précisé, va répondre aux besoins nationaux en énergie et va permettre de soutenir l’agriculture et la production des zones industrielles. Notamment celles d’Abidjan, San Pedro et Ferkessédougou.

Cette infrastructure fait partie du cycle combiné d'Azito 4, d’une puissance de 253 MW. Ce dispositif est composé principalement d'une turbine à vapeur (180 MW) et d'une turbine à vapeur (74 MW) en cours de réalisation. Portant ainsi, à terme, la capacité de production de la centrale à 710 MW, soit près de 27% de la puissance installée en Côte d'Ivoire.

Le coût total de l’investissement du cycle combiné de la phase 4 d’Azito est de 217 milliards de FCFA. La construction de l’infrastructure a généré 1 100 emplois.

 

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/221909/economie/energie-electrique-le-1er-ministre-patrick-achi-inaugure-le-cycle-ouvert-de-la-phase-4-dazito-dune-puissance-denviron-180-megawatts

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES