MINE Burkina- Golden Rim cède son portefeuille aurifère burkinabé pour se concentrer sur le projet Kada en Guinée

Au Burkina Faso, la junior minière australienne Golden Rim Resources a annoncé le mardi 28 juin la cession des projets aurifères Kouri et Babonga pour une contrepartie totale de 15,5 millions $ en espèces. L’acquéreur, dont c’est la première incursion dans le secteur minier, est la société burkinabé BAOR Sarl.

Selon une première estimation publiée en mars dernier, le projet Kada héberge 930 000 onces de ressources minérales inférées. Il s’agit certes d’un résultat prometteur dans le potentiel du projet, mais pas assez suffisant pour déjà penser à la construction d’une mine.

Les fonds mobilisés grâce à cette vente, associés au récent financement obtenu via le marché boursier placent donc Golden Rim en bonne voie pour accroitre les ressources de Kada. L’autre objectif reste d’améliorer la confiance dans le gisement identifié en convertissant les ressources inférées en ressources indiquées ou mesurées, deux catégories plus fiables en matière d’estimation.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/2806-99195-golden-rim-cede-son-portefeuille-aurifere-burkinabe-pour-se-concentrer-sur-le-projet-kada-en-guinee

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES