La finale du Prix Pierre Castel 2022 qui met en avant les agripreneurs, a eu lieu, le jeudi 23 juin 2022, par visio-conférence à Solibra.
C’est Aagrikraft Sarl qui a remporté le premier prix de la 5ème édition du Prix Pierre Castel doté de 10 millions de FCFA et d’un coaching personnalisé.
Les deux finalistes, Mlles Mouahié Rose Kouassi et Marie-Ange Ehounou, respectivement gérantes de Agrikraft Sarl et de Pooyou Sarl ont présenté chacune, les réalisations et les perspectives de leurs entreprises. C’était devant le grand jury de Bordeaux présidé par M. Gil Martignac.
Mouahié Rose Kouassi, 26 ans transformatrice de plantes, d’huiles et beures végétaux en produits cosmétiques naturels innovants est diplômée d’un Master en Agribusiness International de l’Ecole supérieure d’agriculture (Esa) d’Angers, France en 2021.
Après ce diplôme, elle devient Fondatrice et Gérante de Agrikraft Sarl Côte d’Ivoire. Elle se spécialise dans l’industrie cosmétique à base de karité, développement de marque de cosmétique Karité Kids, d’huiles et beurres cosmétiques (Beurre de cacao, de karité et d’huile de sésame...)
Mouahié Rose Kouassi succède ainsi Mlle Christelle Eugue Essim lauréate Prix Pierre Castel 2021.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/222002/economie/5e-edition-du-prix-pierre-castel-2022-mouahie-rose-kouassi-super-laureate
Écrire commentaire