HOTELLERIE Côte d’Ivoire- Le ministre Siandou Fofana dévoile les 5 étoiles du Movenpick Hôtel d'Abidjan Plateau

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana poursuit la mise aux normes des réceptifs hôteliers de Côte d’Ivoire. Le premier responsable du département du Tourisme et des Loisirs en Côte d’Ivoire a dévoilé, le lundi 4 juillet 2022, le panonceau estampillant le Movenpick Hôtel d'Abidjan Plateau au standard de cinq (5) étoiles.

Ce classement et aux normes de l'établissement battant pavillon du groupe Accor, procède des délibérations de la Commission nationale de classement des établissements de tourisme, installée le 4 février 2022 et dont les 9 membres statutaires ont prêté serment. Et ce, conformément au décret du 23 décembre 2021 l'édictant.

Faut-il le noter, le Movenpick Hôtel, avec ses 160 chambres et 5 suites, se veut un espace "arty", entre art contemporain aux accents helvétiques et art africain, faisant la promotion des plasticiens nationaux. Dont des icônes comme Monné Bou ou James Houra dont des salles sont baptisées de leurs noms avec leurs œuvres y trônant.

La Société HCP (Hospitality Capital Partners) a inauguré le 30 septembre 2021 l’hôtel MOVENPICK en présence de plusieurs officiels. Les travaux de cet hôtel haut de gamme ont démarré en Avril 2018 et se sont achevés en Octobre 2020. L’hôtel a ouvert en « soft opening » depuis le 28 décembre 2020.

 

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/222089/culture/hotellerie-le-ministre-siandou-fofana-devoile-les-5-etoiles-du-movenpick-hotel-dabidjan-plateau

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES