RSE Côte d’Ivoire- Ethique et gouvernance : La CIE fait découvrir ses pratiques RSE à des professionnels de la démarche

Le siège de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) sis à Treichville à Abidjan a été le cadre, le mercredi 6 juillet 2022, d’une rencontre entre la direction générale de cette entreprise et des professionnels et experts de la démarche Rse (Responsabilité sociétale des entreprises).

Après la présentation de l’organisation du service public de la Cie, l’accent a été mis sur la l’implémentation de la pratique Rse. Elle se résume tout d’abord au respect de la charte éthique par tous les employés dès même la signature de leur contrat d’embauche. Mais aussi des actions au profit des parties prenantes internes et externes, en termes de respect de la dignité humaine, de droit de l’Homme, de protection de l’environnement et de pratiques loyales à l’endroit des clients et actionnaires.

Dans son rapport de Développement durable 2020 distribué aux participants, il est fait mention d’impacts positifs de la démarche sur l’ensemble des différentes parties prenantes. Vu que la société a englouti 1,069 milliard de Fcfa dans la formation des salariés ; 2,875 dans des avantages sociaux (assistances décès, mariages, naissance, assurance maladie pour les salariés et retraités, etc). Outre le rapport, la politique sociale a été largement présentée à l’auditoire par Mme Gnassounou Linda qui en est la première responsable. Une politique qui selon la directrice assure « une protection sociale » et un bien-être des collaborateurs pour leur permettre d’être plus efficace.

 

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/222171/economie/ethique-et-gouvernance-la-cie-fait-decouvrir-ses-pratiques-rse-a-des-professionnels-de-la-demarche

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES