RSE Guinée- SMD/NORDGOLD construit un centre NAFA pour l’autonomisation des Femmes et Jeunes dans la nouvelle Sous-Préfecture de Tombakansa

La Société Minière de Dinguiraye (SMD), dans ses actions de développement communautaire, a investi cinq milliard FG (5,000,000,000 GNF) sur fonds propres en faveur des communautés en cette moitié de 2022. Dans sa concession, outre le Lycée de Léro et l’Ecole Professionnelle des Métiers de Baraka à Siguirini, la SMD fait don d’un Centre NAFA de quatre (4) salles d’atelier. L’infrastructure est en cours de réalisation et sera entièrement équipée dans la sous-préfecture de TombaKansa avec plus de 800,000,000 GNF (huit cent millions francs guinéens).

Ce Centre NAFA contribuera au renforcement des capacités à travers des programmes d’alphabétisation fonctionnelle, de formation et d’apprentissage des femmes et des jeunes filles des sous-préfectures de Siguirini, Tomba kansa, Banora et Maleah avec des filières suivantes : couture, coiffure, teinture et saponification dans le but de promouvoir l’autonomisation des femmes et les jeunes de ses zones d’intervention.

La pose de la première pierre a eu lieu le Mardi 05 Juillet 2022 en présence des autorités administratives, locales, les responsables religieux, les femmes, les jeunes et l’association des entrepreneurs de Baraka. Les bénéficiaires du don ont exprimé leur sentiment de joie et de satisfaction à l’endroit de la SMD.

 

Plus d’infos sur https://guineenews.org/smd-nordgold-construit-un-centre-nafa-pour-lautonomisation-des-femmes-et-jeunes-dans-la-nouvelle-sous-prefecture-de-tombakansa/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES