ROUTE- L’Etat du Sénégal prend 25% du capital de la Secaa, la société chargée d’exploiter l’Autoroute Dakar-Aibd

L’Etat du Sénégal va prendre 25 % du capital de la Société Eiffage de la concession de l’autoroute de l’avenir (SECAA) en vertu de nouvelles ‘’conventions’’ signées, mercredi, à Dakar, par le gouvernement sénégalais et la société Eiffage Sénégal, a-t-on appris du ministre du Budget et des Finances, Abdoulaye Daouda Diallo.

Cette mesure fait partie des huit ‘’conventions’’ que M. Diallo a signées avec Xavier Idier, le directeur général d’Eiffage Sénégal.

‘’La renégociation des contrats de concession de l’autoroute à péage Dakar-AIBD, avec le groupe Eiffage, a abouti à un accord de huit points’’, a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo.

 

L’entrée de l’Etat du Sénégal dans le capital de la société chargée de l’exploitation de l’autoroute à péage reliant Dakar à l’AIBD, l’aéroport Blaise-Diagne de Diass (ouest), ‘’à hauteur de 25 %’’, et ‘’le gel de l’indexation des prix appliqués aux usagers’’ de cette infrastructure routière font partie des ‘’points’’ sur lesquels les deux parties se sont mises d’accord. Plus d’infos sur http://aps.sn/spip.php?article23

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES