MINE Guinée- La Guinée et ses partenaires créent la «Compagnie du Transguinéen» pour l’exploitation du Simandou

Le Gouvernement guinéen, Rio Tinto-Simfer, Winning Consortium Simandou (wcs) ont signé ce mercredi 27 juillet 2022 la convention de création de la co-entreprise baptisée  » Compagnie du Transguineen » pour le co-développement de ce mégaprojet estimé à 15 milliards de dollars.

Son accouchement a été douloureux mais les trois partenaires sur le méga-projet du Simandou en l’occurrence le Gouvernement Guinéen, Rio Tinto-Simfer, Wining Consortium Simandou (wcs) ont signé ce mercredi 27 juillet 2022 la convention de création de la co-entreprise baptisée  » Compagnie du Transguineen » (CTG) pour le co-développement de ce mégaprojet estimé à 15 milliards de dollars.

 

Dans la coentreprise « Compagnie du Transguinéen », l’Etat guinéen a une participation gratuite et non diluable au capital du chemin de fer et du port à hauteur de 15%. Le méga-projet intégré du Simandou va nécessiter la construction du chemin de fer « le Transguineen » chemin de fer d’une longueur de plus de 600 kilomètres, s’étendant du sud au sud-ouest de la République de Guinée, ainsi que des infrastructures portuaires dans la préfecture de Forécariah, en Guinée Maritime. Plus d’infos sur https://guineenews.org/mines-la-guinee-et-ses-partenaires-creent-la-compagnie-du-transguineen-pour-lexploitation-du-simandou/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES