RSE Guinée- La Fondation Wazni finance l’extension du dispensaire-maternité de Saint Gabriel de Matoto

Afin de réaliser l’extension du centre de soins primaires Saint-Gabriel de Matoto, la Fondation Wazni a accordé un don de 30 millions de francs guinéens. À terme, ce dispensaire-maternité sera réaménagé et doté d’un nouvel étage pour gagner en surface.

 Le centre de soins primaires confessionnel Saint Gabriel, situé dans la commune de Matoto, près de Conakry, répond à un important besoin de structures de santé en Guinée. À ce titre, la Fondation Wazni a contribué financièrement à l’agrandissement de sa maternité, ainsi qu’au réaménagement de ses locaux à travers une plus grande capacité d’accueil dans la salle de consultation et la création d’une salle de pharmacie.

Cet accompagnement de la Fondation Wazni s’inscrit dans le prolongement de précédentes actions visant à améliorer l’accueil, les conditions d’hygiène et la qualité des soins apportés aux populations les plus vulnérables. Un don de 40 millions de francs guinéens avait été attribué en vue d’agrandir la cour du centre de soins.

Plus d’infos sur https://guineenews.org/la-fondation-wazni-finance-lextension-du-dispensaire-maternite-de-saint-gabriel-de-matoto-communique/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES