ENTREPRISE- WE ! Fund mise environ 390 000 $ pour soutenir l’activité de production de café de Dialibatou Invest

Plus d’un an après son engagement dans une boulangerie au Sénégal, le véhicule d’investissement WE ! Fund annonce un nouvel investissement, cette fois-ci dans une société agroalimentaire au Sénégal.

Women’s Economic Empowerment Fund (WE! Fund) qui investit en Afrique subsaharienne dans des projets de genre liés à l’autonomisation économique des femmes a engagé 250 millions FCFA (389 848 $) dans Dialibatou Invest. Il s’agit d’une société agro-alimentaire sénégalaise spécialisée dans la production et la commercialisation de café. L’accord d’investissement entre les deux entités a été conclu le vendredi 4 août.

Cet investissement intervient plus d’un an après la dernière opération de financement du Fonds en mai 2021. A cette période, ce véhicule dédié aux PME et mis en place conjointement par le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis) du Sénégal et United Nations Capital Development Fund (Uncdf) avait engagé 243 millions FCFA dans la boulangerie sénégalaise Mburu engagée dans la fabrication de pâtisseries à base de farines locales.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/0508-100288-senegal-we-fund-mise-environ-390-000-pour-soutenir-l-activite-de-production-de-cafe-de-dialibatou-invest

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES