PETROLE Côte d’Ivoire- Alassane Ouattara et le Pdg du groupe Eni, Claudio Descalzi échangent sur les futurs projets de la compagnie

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a rencontré le Président directeur général (Pdg) du groupe Eni, Claudio Descalzi, en mission de travail à Abidjan le 9 septembre. Pour parler du progrès des activités et des futurs projets de la compagnie dans le pays, ainsi que des zones d’intérêts communs et de collaboration.

Claudio Descalzi a illustré le développement actuel du champ Baleine, la découverte majeure d’hydrocarbures d’Eni, qui sera le premier développement Net-Zéro (Scope 1 et Scope 2) en Afrique. Les résultats probants du récent forage Baleine E1X confirment l’extension de la découverte dans le bloc adjacent, augmentant les estimations des volumes d’hydrocarbures en place à 2,5 milliards de barils de pétrole et 3 300 milliards de pieds cubes de gaz associé, soit une revue à la hausse d’environ 25%.

Le test de production fait dans le puits confirme aussi un potentiel d’au moins 12 000 barils de pétrole par jour. Cela permettra également d’optimiser les phases de développement à venir du réservoir, à travers l’implémentation d’une seconde phase présentement en étude, et d’augmenter le niveau de production à approximativement 150 000 barils par jour et 200 millions pieds cubes de gaz dans la phase finale du développement.

Le premier pétrole qui sortira de la première phase est confirmé pour la première moitié de 2023, tout juste 18 mois après la première découverte. Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/223536/economie/energie-alassane-ouattara-et-le-pdg-du-groupe-eni-claudio-descalzi-echangent-sur-les-futurs-projets-de-la-compagnie

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES