Le gouvernement a adopté en Conseil des ministres le mercredi 28 septembre 2022, à Abidjan-Plateau, un projet de loi portant code de l’environnement pour répondre aux nouveaux enjeux écologiques au centre des politiques internationales de protection de l’environnement.
Ce dispositif, selon le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, Amadou Coulibaly, se veut « un dispositif répressif significativement renforcé » avec la création d’une police spéciale environnementale.
Le décret, ajoute le ministre, introduit de nouveaux principes intégrant des mécanismes innovants « en termes de conservation et d’utilisation rationnelle de la biodiversité biologique et des ressources génétiques, la gestion efficiente des déchets, l’évaluation des projets de développement à fort impact environnemental, de réduction des risques de gestion des catastrophes naturelles, mais aussi d’éducation environnementale ».
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/223987/economie/code-de-lenvironnement-le-gouvernement-adopte-un-nouveau-dispositif-repressif-significativement-renforce
Écrire commentaire