FINANCE- Signature de protocoles d’accord avec ACWA Power pour le dessalement de l’eau et la production d’électricité

Le mardi 27 septembre, en présence de S.E. Macky Sall, Président de la République du Sénégal, la société saoudienne ACWA Power a signé deux protocoles d’accord respectivement avec la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) et la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC).

Le premier accord verra ACWA Power, en collaboration avec la SONES, superviser le développement d’une usine d’osmose inverse d’eau de mer de 300 000 m3/j à Grande Côte. Ce sera le premier projet de dessalement du pays à être réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé, ainsi que le plus grand projet de ce type en Afrique subsaharienne.

Le second protocole d’accord engage ACWA Power à travailler en étroite collaboration avec la SENELEC pour développer une centrale à cycle combiné gaz-turbine (CCGT) à Cap des Biches, avec une capacité initiale de 160 MW. Cet accord entre dans le cadre de la stratégie « Gas-to-Power » du Sénégal qui vise à accroître l’indépendance énergétique du pays.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/electricite/2909-101593-senegal-signature-de-protocoles-d-accord-avec-acwa-power-pour-le-dessalement-de-l-eau-et-la-production-d-electricite

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES