RSE Côte d’Ivoire- Octobre rose/Lutte contre le cancer du sein : La Fondation SIFCA va doter le CNRAO d’un centre de nutrition en cancérologie

Le Premier ministre Patrick Achi a procédé au lancement de la lutte contre le cancer du sein le 6 octobre 2022, à Abidjan-Cocody, au Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (Cnrao) situé dans l’enceinte du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a procédé également à la pose de la première pierre du Centre de nutrition en cancérologie au sein du Cnrao qui s'étendra sur une superficie de plus de 200 m2.

Au-delà de la subvention que la Fondation Sifca alloue au centre, sa Secrétaire générale, Mme Henriette Gomis-Billon, a indiqué que l’une des clés de la qualité du processus de soins en cancérologie, c’est aussi l’accompagnement pour une bonne prise en charge diététique de chaque patient. Et d'expliquer qu'au cours d’une visite effectuée au centre, elle a constaté que les parents qui venaient accompagner leurs proches n’avaient pas un endroit où se reposer et se restaurer le temps de l’attente. « Il était donc primordial pour la Fondation Sifca d’œuvrer pour que ce lien qui entoure chaque patient se fasse dans les meilleures conditions possibles en offrant un cadre adéquat et adapté pour l’attente, les soins d’accompagnement nutritionnels, l’écoute et le soutien des accompagnants », a-t-elle justifié la construction de ce centre de nutrition et d'écoute en cancérologie.

 

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/224175/societe/octobre-roselutte-contre-le-cancer-du-sein-la-fondation-sifca-va-doter-le-cnrao-dun-centre-de-nutrition-en-cancerologie

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES