MAIS- L’interprofession maïs souhaite emblaver 217 000 hectares en 2023

L’Interprofession maïs du Sénégal (IMAIS) souhaite emblaver 217 000 hectares en 2023, un programme pour lequel sa présidente sollicite le soutien du chef de l’Etat.

‘’Nous voulons, en 2023, un programme de 217 000 hectares à travers tout le Sénégal. Nous demandons au président de la République de nous y accompagner, notamment en termes d’engrais et de semences suffisants’’, a déclaré Nimna Diayté.

Selon elle, les producteurs de maïs veulent également des magasins de stockage pour une meilleure conservation des productions ainsi que des pistes de production pour faciliter la mobilité au niveau des différents sites de productions afin de pouvoir éviter des pertes récoltes.

‘’Grâce au président de la République, nous avons obtenu cette année, 7500 tonnes d’engrais et de l’urée et plus de mille tonnes de semences’’, a-t-elle expliqué, ajoutant que l’IMAIS a emblavé 1240 tonnes de maïs hybride que nous avons distribuée à travers le pays. Ce qui nous a donné de bons rendements’’, s’est-elle réjouie.

Nimna Diayté dit espérer cinq tonnes de rendement de maïs hybride et entre deux à plus de trois tonnes de maïs ordinaire à l’hectare, parce que, à l’en croire, l’hivernage de cette année est favorable à la culture de maïs, avec 1200 mm de pluviométrie. Plus d’infos sur https://www.sudquotidien.sn/linterprofession-mais-souhaite-emblaver-217-000-hectares-en-2023-presidente/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES