Selon une première estimation de ressources publiée en 2022, le projet Napié héberge 868 000 onces d’or. Son propriétaire australien estime néanmoins pouvoir augmenter cette estimation, avant de passer à l’étape du développement de sa première mine d’or en Côte d’Ivoire.
Mako Gold, junior minière cotée sur la bourse australienne ASX, lancera bientôt un programme de forage à la tarière et un programme de forage à circulation inverse (RC) sur son projet aurifère ivoirien Napié. Les activités comprendront également des essais métallurgiques et des études environnementales et sociales.
Pour financer les travaux, Mako Gold a obtenu des engagements d’investisseurs institutionnels pour lever 3,1 millions de dollars australiens (environ 2 millions $) via un placement d’actions. Dans un communiqué publié le vendredi 14 octobre, la société basée à Brisbane dans le Queensland a aussi précisé qu’une partie des fonds sera affectée à l’exploration sur le projet aurifère Korhogo. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/1410-102016-cote-d-ivoire-l-australien-mako-prepare-une-nouvelle-campagne-de-forages-sur-l-or-de-napie
Écrire commentaire