En 2019, Mako Gold avait obtenu 51 % d’intérêts dans le projet aurifère Napié situé en Côte d’Ivoire. Son propriétaire initial, Perseus Mining, a décidé de céder le reste de sa participation dans l’actif qui héberge 868 000 onces d’or selon une première estimation de ressources minérales.
La junior minière australienne Mako Gold a annoncé le vendredi 21 octobre la conclusion d’un accord avec son compatriote Perseus Mining, en vue de lui racheter sa participation de 39 % dans le projet aurifère Napié. Déjà détentrice de 51 % dans l’actif ivoirien depuis 2019, Mako porte donc sa participation à 90 %, en échange d’émissions d’actions et de paiements différés en faveur du vendeur.
Dans le détail, Perseus recevra initialement 13,8 millions d’actions équivalentes à 2,94 % du capital social de Mako. Cette contrepartie sera complétée dans un premier temps par un paiement de 2,4 millions de dollars australiens en espèces ou en certificats (scrip) donnant droit à davantage d’actions, si Mako publie une estimation de ressources minérales d’au moins 1 million d’onces. Un dernier paiement en espèces ou en certificats de 2,4 millions de dollars australiens sera effectué lors de la première vente d’or extrait à la mine.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/2510-102304-cote-d-ivoire-mako-gold-porte-sa-participation-dans-l-or-de-napie-a-90
Écrire commentaire