La Ville de Tambacounda est désormais alimentée en électricité à partir du réseau de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), a indiqué l’expert électricien au projet régional Manantali II, Mamadou Billé Barry.
« La ligne électrique de 294 km est achevée. Elle est mise en service et, à partir d’aujourd’hui, la ville de Tambacounda est alimentée par le réseau de l’OMVS qui est synchronisé avec le réseau OMVG qui arrive de Kaolack », a-t-il expliqué.
La ligne électrique Kayes (Mali)-Tambacounda (Sénégal) a pour but de relier les centrales électriques de l’OMVS et favoriser les échanges d’énergie entre les pays membres. Elle est financée à hauteur de 60 milliards de francs CFA par la Banque mondiale.
Le projet Manantali II a développé des mesures sociales pour compenser les villages impactés, avec la réalisation d’écoles et de périmètres maraîchers. Plus d’infos sur https://www.sudquotidien.sn/la-ligne-electrique-kayes-tambacounda-mise-en-service/#:~:text=(APS)%20%E2%80%93%20La%20Ville%20de,Manantali%20II%2C%20Mamadou%20Bill%C3%A9%20Barry
Écrire commentaire