FINANCE Côte d’Ivoire- Inclusion financière : Wave lance le transfert d'argent transfrontalier entre la Côte d'Ivoire et ses pays voisins

La société de finance digitale et de Mobile Money ''Wave'' a lancé le transfert d’argent transfrontalier entre la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso, rapporte une note d'information transmise à Abidjan.net.

'' Toujours fidèle à sa politique de services financiers digitaux, radicalement inclusifs et extrêmement abordables, Wave plafonne les frais de transferts internationaux à 1,5% quel que soit le montant transféré. Tout comme pour les transferts domestiques, la facilité et l’accessibilité du service restent les mêmes : à partir de l’application ou avec une carte QR'' a précisé la Fintech.

La société se réjouit de l’évolution de la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), estimant que cela représente une grande opportunité pour les transferts d’argent transfrontaliers également comme cela pourrait stimuler le commerce intra-africain de 40% citant la commission économique pour l'Afrique.

'' Wave, devenue en 2021 la première licorne en Afrique francophone et le premier opérateur non-bancaire, non-telco et opérant dans plusieurs pays de l’Uemoa à qui la BCEAO a octroyé une licence d'établissement émetteur de monnaie électronique en avril 2022, a pour ambition de faire disparaître le cash en Afrique", a fait savoir la note.

 

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/714371/inclusion-financiere-wave-lance-le-transfert-dargent-transfrontalier-entre-la-cote-divoire-et-ses-pays-voisins

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES