La société Endeavour Mining a annoncé officiellement avoir rejoint l’appel de la Coalition des chefs d’entreprise africains (ABLC), une initiative sponsorisée par le Pacte mondial des Nations unies.
« Endeavour Mining est fière de s'être joint à la Coalition des chefs d’entreprise africains (ABLC) qui a demandé à la communauté internationale réunie à Charm-el-Cheikh (Ndr : Égypte) pour la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP27, d'apporter un soutien urgent à la résolution des principaux problèmes climatiques auxquels l'Afrique est confrontée », indique un communiqué transmis ce lundi à Abidjan.net.
L'ABLC est une initiative dirigée par des PDG composée de 56 entreprises africaines issues d'un large éventail de secteurs. Ainsi, dans le cadre de la stratégie 2021-2023 du Pacte mondial des Nations unies pour l'Afrique, elle vise à faire progresser la croissance, la prospérité et le Développement Durable de l'Afrique en mobilisant les principales entreprises africaines pour qu'elles s'engagent activement à résoudre les problèmes les plus urgents du continent.
Dans sa déclaration sur le climat lors de la COP27, l'ABLC a noté que l'Afrique fait partie des régions les plus vulnérables et les moins préparées au monde pour s'adapter à la crise climatique croissante.
L'ABLC estime que l'action contre les effets de la crise climatique - tels que l'insécurité alimentaire, les déplacements forcés, la pénurie d'eau et les nouvelles maladies - ne peut être véritablement réalisée que par la collaboration et le soutien, notamment financier, du secteur privé et de la communauté internationale.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/714651/climat-en-afrique-endeavour-mining-rejoint-lappel-de-la-coalition-des-chefs-dentreprise-africains
Écrire commentaire