MINE Mali- Resolute veut lever 40 millions $ pour augmenter la production à la mine d’or Syama

Au Mali, les plans de Resolute portant sur l’agrandissement de sa mine d’or Syama se concrétisent un peu plus. La compagnie a annoncé le 10 novembre une levée de fonds en deux étapes, dont la deuxième vise à mobiliser 60 millions de dollars australiens (environ 40 millions $) pour financer une partie des travaux.

Les travaux en question comprennent un programme de forage visant à convertir les ressources de Syama North en réserves de minerai et la finalisation de l’étude de préfaisabilité liée à l’exploitation de ladite zone pour le premier trimestre 2023. Une étude de faisabilité devrait alors être lancée à partir du deuxième trimestre de la même année.

 

Notons que la première partie de la levée de fonds devrait permettre de mobiliser 140 millions de dollars australiens (93 millions $) pour éponger une partie de la dette de Resolute. Les deux financements seront obtenus via un placement d’actions. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/1111-102844-mali-resolute-veut-lever-40-millions-pour-augmenter-la-production-a-la-mine-d-or-syama

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES