Le géant canadien Endeavour Mining a annoncé le lundi 21 novembre une importante découverte d’or en Côte d’Ivoire. Il a en effet identifié une ressource minérale de 3 millions d’onces d’or sur sa concession d’exploration Tanda-Iguela, dans l’est du pays à 30 km de la frontière ghanéenne.
Tanda-Iguela héberge au gisement Assafou 14,4 millions de tonnes de ressources minérales indiquées titrant 2,33 g/t d’or pour 1,11 million d’onces et 32,9 millions de tonnes de ressources minérales inférées à une teneur en or de 1,80 g/t, soit 1,90 million d’onces d’or contenu.
Ce résultat est le fruit d’une campagne d’exploration intensive menée cette année et dont toutes les données n’ont pas encore été évaluées. Endeavour prévoit également une nouvelle campagne de forage de 70 000 m en 2023, afin non seulement d’étendre la ressource du gisement Assafou, mais convertir potentiellement certaines des 10 cibles d’exploration supplémentaires identifiées en gisements.
Propriétaire de la mine Ity en Côte d’Ivoire, Endeavour a lancé cette année la construction de sa deuxième mine d’or dans le pays. Avec l’importante découverte qu’elle vient d’annoncer, la société s’affirme de nouveau comme un acteur sur qui il faut compter dans le boom en cours dans le secteur aurifère ivoirien, où la production est passée de moins de 10 tonnes d’or en 2010 à 41,85 tonnes l’année dernière.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/2111-103120-cote-d-ivoire-endeavour-decouvre-un-gisement-d-or-a-3-millions-d-onces-a-tanda-iguela
Écrire commentaire