HOTELLERIE Côte d’Ivoire- Développement du secteur hôtelier : le Premier Ministre Patrick Achi pose la première pierre du complexe "Akwaba"

Le Premier Ministre Patrick Achi a procédé, le jeudi 1er décembre 2022 à Abidjan-Marcory, à la pose de la première pierre du complexe hôtelier et immobilier "Akwaba". La réalisation de cet ensemble urbain attractif et mixte comprenant un hôtel, des bureaux et des commerces implantés, porte sur un coût global de 60 milliards de FCFA.

Le projet est porté par la Société de Patrimoine et de Gestion Akwaba (SPG Akwaba), une entreprise ivoirienne dirigée par Sinohn Kouadio-Kafana, et PN Holding Group (PNHG), un groupe espagnol présidé par Mikel Ortiz.

L’hôtel du complexe Akwaba, dénommé Golden Tulip, appartient à Louvre Hôtels Group. C’est une infrastructure de 16 étages, avec 205 chambres, qui regroupe des commerces et un centre de conférences.

La directrice générale de SPG Akwaba a indiqué que le projet hôtelier Golden Tulip Akwaba, financé par les banques locales, représente un investissement de 30 milliards de FCFA, soit 50% du coût global de réalisation du complexe Akwaba. Il contribuera à la création de 2 000 emplois directs en phase d’exploitation.

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/715358/developpement-du-secteur-hotelier-le-premier-ministre-patrick-achi-pose-la-premiere-pierre-du-complexe-akwaba-dun-cout-de-60-milliards-de-fcfa

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES