PORT Côte d’Ivoire- Port d’Abidjan : Un nouveau terminal à conteneurs inauguré et fait du port le principal hub portuaire d’Afrique de l’ouest

Le vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a procédé le vendredi 2 décembre 2022, à l’inauguration officielle du second terminal à conteneurs du Port autonome d’Abidjan. C'était en présence du Premier ministre, Patrick Achi ; du ministre d'Etat, Kandia Camara ; du ministre des Transports, Amadou Koné ; de Hien Yacouba Sié, directeur général du Port autonome d’Abidjan ; Philippe Labonne, Ceo de Bolloré Africa Logistics ; Frederik Klinke, directeur Afrique de APM Terminals, et des membres de la communauté portuaire d’Abidjan.

Cette plateforme qui s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique 2030 des autorités ivoiriennes, vise à offrir à la Côte d’Ivoire un outil performant servant de hub portuaire connecté au réseau logistique multimodal (mer, rail, route) de Bolloré Africa Logistics. Elle permettra également de proposer aux armateurs, chargeurs et transitaires, des solutions adaptées pour l’importation, l’exportation et le transit des marchandises, au départ et à destination de la Côte d’Ivoire.

Réalisé grâce à l’implication de plusieurs entreprises locales, le projet a nécessité un investissement total de 596 milliards de FCfa dont 334 milliards de FCfa pour les travaux de terrassement et la création de 37.5 hectares de terre-plein à la charge du Port autonome d’Abidjan et 262 milliards de FCfa pour les ouvrages de superstructure, financés par Bolloré Ports et APM Terminals, concessionnaires du nouveau terminal à travers leur filiale commune, Côte d’Ivoire Terminal.

 

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/225641/economie/port-autonome-drsquoabidjan/port-dabidjan-un-nouveau-terminal-a-conteneurs-inaugure-et-fait-du-port-le-principal-hub-portuaire-dafrique-de-louest

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES